On connaissait la table ronde du roi Arthur et la Cène de Jésus et ses apôtres. Le 29 septembre prochain, le plus long banquet solidaire et gastronomique du monde va s’installer sur la Corniche Kennedy de Marseille.
A Marseille, la Corniche Kennedy est une vraie fierté. Déjà parce que le spot offre une vue absolument divine sur la Méditerranée mais aussi car son banc, partiellement recouvert de mosaïques street-art, est reconnu comme le plus long du monde. C’est dans ce cadre propice et idyllique qu’un autre record mondial pourrait être battu : le 29 septembre prochain, la Corniche Kennedy devrait accueillir un déjeuner de gala solidaire et gastronomique regroupant près de 3 000 convives.
Un gigantesque repas qui devrait être considéré comme le plus grand du monde. Organisée dans le cadre de la programmation de Marseille Provence Gastronomie (MPG 2019), cette gargantuesque tablée est l’initiative d’un collectif d’entrepreneurs sociaux engagés composé de la “Table de Cana”, “Marseille Solution” et “Les apprentis d’Auteuil”. La cuisine sera gérée par le chef deux étoile Michel Portos qui drivera pour l’occasion une équipe de cuisinières de la ville, qu’elles soient en apprentissage, en formation ou en insertion.
Donc en plus d’être considéré comme le plus long du monde, ce banquet XXL devrait également être l’un des meilleurs. On a hâte !