Chez nos voisins Italiens, le masque Easybreath de Decathlon se montre déjà bien utile dans les hôpitaux. Le haut du tube peut être amélioré pour transformer le masque en une pièce compatible avec le précieux respirateur et contribue ainsi à sauver des vies. Au-delà de son usage frivole à la plage et en calanques, l'utilité de ce masque de plongée n’a pas fini de nous étonner. Dans la lutte contre le propagation du Covid 19, des marins-pompiers de Marseille devraient tester ce masque pour se protéger du virus.
Bonjour à tous !
— Decathlon (@Decathlon) March 25, 2020
Depuis quelques jours, on lit ici beaucoup de choses au sujet de notre masque Easybreath : qu’il pourrait être utilisé pour protéger des soignants, ou modifié pour être adapté sur un respirateur.
pic.twitter.com/dREyPpk2Wq
Le masque de plongée Easybreath pourrait protéger les marins-pompiers des projections
Ce produit phare de Decathlon a pour particularité de recouvrir la totalité du visage. C’est pourquoi des marins-pompiers de Marseille en seront équipés dans certaines ambulances pour les protéger des projections des malades pouvant les contaminer. Même si ce procédé n’a pas encore d’approbation scientifique, il garantit un minimum de protection à nos marins-pompiers exposés dans les premières lignes de l’épidémie.
Face à cette crise sanitaire et au manque cruel de masques chirurgicaux, Decathlon a décidé de retirer ce fameux masque de plongé Easybreath pour le réserver au corps médical.
Depuis nos derniers messages, plusieurs hôpitaux nous ont contactés afin de se procurer des masques Easybreath.
— Decathlon (@Decathlon) March 30, 2020
On a donc fait le choix de bloquer la vente de nos masques sur https://t.co/Mmh3KTB30q afin de réserver tout le stock disponible pour le donner au personnel soignant.
Le masque Easybreath déjà approuvé par un dentiste Marseillais
Le chirurgien-dentiste Marseillais Paul Amas a lui-même testé le masque Easybreath et conseille son utilisation dans le cadre médical. Si le masque ne protège pas à 100% du Coronavirus, il limite les chances de contamination en protégeant entièrement le visage des projections des malades.