terrasses-du-port-

Les Terrasses du Port adoptent l’énergie solaire

Publié le 14 juin 2020 à 15h13

Modifié le 18 juin 2020 à 08h57

par Laura P

Cette nouvelle installation pharaonique de panneaux solaires va permettre à ce centre commercial emblématique de la ville de Marseille, de couvrir 20% de ses besoins en énergie (hors boutiques). Le disposition écologique - estampillé Réservoir SUN - mis en service depuis seulement quelques jours se déploie sur 5000 m2 sur le toit du centre. Un investissement colossal qui a coûté 1,4 millions d'euros au groupe Hammerson propriétaire de la bâtisse. Un groupe qui s’est engagé à l’horizon 2030 à réduire ses émissions de CO2.

Des émissions qui se chiffres aujourd’hui à plus de 750 000 tonnes soit l’équivalent de la consommation annuelle de plus de 80 000 foyers.
Une formidable initiative qui place encore un peu plus la ville de Marseille dans une dynamique de préservation de son environnement.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
zeus-cheval-metallique-jeux-olympiques-marseille

Le cheval métallique de la cérémonie d’ouverture des JO va être exposé à Marseille

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Il a été le véritable clou du spectacle (ex-aequo avec la performance de Céline Dion), il nous a tenus en haleine jusqu’aux derniers instants… "Zeus", le cheval métallique qui a galopé sur la Seine portant la cavalière au drapeau olympique pendant la cérémonie d’ouverture des JO le 27 juillet dernier, va être visible pour le grand public. Que vous ayez assisté à la cérémonie ou que vous l’ayez vue à la télévision, vous allez pouvoir (re)découvrir ce cheval unique, qui sera exposé à Marseille du mercredi 16 au samedi 26 avril.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caryl Gervereau (@caryl.gervereau)


Une œuvre en aluminium haute de 1,80m

C’était une scène que personne ayant regardé la cérémonie d’ouverture des JO du début à la fin ne sera prête d’oublier. Inspirée du travail du photographe Eadweard Muybridge et imaginée par le studio d’architecture et de design Atelier Blam, l'œuvre du cheval métallique a été le fruit du travail de multiples corps de métier tels que la chaudronnerie, l'ingénierie, le design, la mécanique etc. Construit à partir de coques en aluminium, ce cheval mesure 1,80m de hauteur et continue de faire régner les valeurs et l’ambiance olympique puisque vous pourrez aller l’admirer de vos propres yeux, en plein cœur de Marseille. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Atelier blam (@atelier_blam)


À LIRE AUSSI