Marseille est la ville la moins accessible à pied de France

undefined 21 juin 2024 undefined 14h39

Léa Mattout

Marseille première ville de France la moins accessible à pied ! 

Une nouvelle étude, menée par la plateforme d’apprentissage des langues, Preply, a analysé la distance à pied entre les cinq attractions touristiques les plus populaires de chaque ville française, en utilisant des données de Tripadvisor et Google Maps, pour identifier les villes les moins piétonnes. L’étude révèle que Marseille est la ville française la moins accessible à pied, où il faut au moins 4 heures de marche pour visiter les sites touristiques clés en une journée (assez sportif).

@Preply

Pourquoi ?

Marseille figure en tête du classement des villes françaises les moins adaptées aux touristes à pied, avec une distance totale de près de 20 km entre ses cinq attractions les plus populaires, soit plus de 25 000 pas en moyenne. Cela signifie que les touristes comme les marseillais d'ailleurs doivent prévoir 4 heures de marche pour visiter les sites touristiques clés en une journée. Ce résultat n’est pas surprenant, étant donné que la cité phocéenne est l’une des plus grandes villes de France.

@Preply

Quelles sont les villes les plus accessibles à pied en France ?

De l'autre côté, les villes les plus accessibles à pied de France sont : Dijon, Nîmes, Rennes, Nantes, et Grenoble dans le TOP 5.