L'Épopée des trottinettes électriques en libre-service à Marseille a bientpot fini de faire couler de l'encre. Après plusieurs réajustements, dont la limitiation de 3 entreprises seulement sur le territoire et la création de 900 zones de parking pour les 6000 trottinettes présentes sur le secteur marseillais, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le Vieux-Port. La Ville de Marseille n'en peut plus de voir le monticule de trottinettes entassées les unes sur les autres, sur la chaussée.
En bonne mère autoritaire, Marseille a décrété que si les marseillais sont indisplicinés, il fallait leur enlever leur jouet ! Et ce n'est définitivement plus une menace en l'air.
Dernière sommation
Si la deadline de cet ultimatum est posée à la veille de la fête des amoureux, soit le 13 février prochain, cela fait déjà un mois que les 3 opérateurs ont été interpelés à ce sujet. La municipalité et les élus réclament une nette amélioration du service sous peine de faire disparaître définitivement les deux-roues...
Pourtant, quand on voit le nombre de trottinettes qui gravitent autour de Vélodrome les soirs de matchs, ou encore dans les lieux stratégiques de Marseille où les transports en commun ne vont pas ou peu, on comprend que ce service est un réel atout pour les habitants (et les touristes).
Alors on en appelle à votre citoyenneté et à votre civisme ! Si vous souhaitez que les trottinettes restent un moyen de locomotion privilégié à Marseille, garez-les bien !