toit-terrasse-5caroline-dutrey-web-1536x1025

Que faire à Marseille ce week-end ? (10-12 mai)

Publié le 10 mai 2024 à 15h12

Modifié le 10 mai 2024 à 15h13

par Pia Dardare

R2 Le Rooftop MAMACITA

Le plus grand et le plus festif rooftop de Marseille fête sa réouverture cette semaine, j’ai nommé le R2 ! Alors pour faire le plein de soleil et de détente en musique rendez-vous à la soirée Mamacita, la petite nouvelle du vendredi soir qui va vous ambiancer avec de l’afrohouse. Vibrez au son des percussions et laissez vous emportez par une énergie contagieuse et haute en couleurs ! Pssst, en plus l’accès est gratuit avant 21h ! 

R2 le Rooftop
Les terrasses du Port
Vendredi 10 mai de 19h à 2h
Plus d'infos

Rave ON au Cabaret Aléatoire 


© Glazok90

Après cette longue semaine de 4 jours (voir moins) on a bien besoin de déconnecter un peu ! Alors pour taper du pied jusqu’au bout de la nuit et se vider la tête, on file au Cabaret aléatoire pour une rave ! La soirée oscillera entre grosse Techno, Hardtechno puissante, Acid Tekno et Hardtekno ! Un seul mot d’ordre : RAVE ON !

Cabaret Aléatoire
41, rue Jobin – Marseille 3e
Plus d’infos

Eargasm boat party 

Dansez au rythme des vagues et des courants océaniques ! Embarquez pour une odyssée inoubliable à bord de la boat party Eargasm et attendez vous à une programmation artistique qui vous fera tourbillonner comme une méduse dans une danse envoûtante ! Profitez d’un Sunset magnifique sur les Calanques sur un bateau XXL pouvant accueillir jusqu’à 230 personnes ! I y a plus qu’à embarquer les sirènes ! 

Boat Party
Samedi 11 mai 2024

Début de l’embarquement à et départ à 19h30 / retour au port à 1h30
Plus d’infos

Le marché du livre


© CoolR

On va vous donner une vraie raison de flâner sur le Cours Ju ! Ce samedi, profitez du marché du livre ancien et d’occasion pour faire le plein de petites pépites pas chères ! Rendez-vous sur le Cours Julien de 7h à 18h samedi 11 mai. 

Cagole Nomade party 

Révèle la cagole qui dort en toi ! Les célèbres soirée cagoles nomade sont toujours la safe place où sortir et littéralement TOUT donner ! Entre concert, DJ set, et performances libres, les cagoles party sont devenues un incontournable à tester au moins une fois avant de devenir accro. 

Et pour la première fois à Marseille, et à une Cagole Nomade Party, la reine du Neo Perreo, TOMASA DEL REAL vient faire un concert, suivi d'un DJset endiablé de LAS DIVAS DEL PERREO ! 

Cagole Nomade
Espace Julien
39 Cours Julien – Marseille 6e
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restaurant-vegan

Top 3 des meilleurs restaurants vegan de Marseille

Publié aujourd'hui à 12h30

Modifié aujourd'hui à 16h33

par Marion Santiago

🌿 Mariposas : poésie végétale au Cours Julien

Chez Mariposas, c’est un voyage gustatif et émotionnel qui se joue à chaque bouchée. Niché au cœur du Cours Julien, ce restaurant 100 % végétal ouvert en 2021 est le projet passionné d’Alexis et Shéhrézade, cheffe vénézuélienne formée à la gastronomie. Ici, la star, c’est le légume. Des plats colorés et créatifs comme la galette maíz ou la salade de sarrasin côtoient une vaisselle dépareillée qui fleure bon la récup chic. C’est frais, sincère et plein de cœur. La carte change au rythme du marché et des trouvailles locales, le pain vient de chez Pain Pan, les bières de chez Zoumaï, et les vins sont bio, évidemment. Le tout dans une ambiance bohème, avec terrasse ombragée, déco chaleureuse et playlist solaire. L’endroit parfait pour retomber amoureux du brocoli.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🦋 Mariposas Marseille 🦋 (@mariposas.vegetal)

🥞 De Bon’heur : le brunch vegan qui régale

Impossible de passer à côté de De Bon’heur si l’envie de pancakes bien dodus, d’avocado toast généreux ou de sandwichs réconfortants vous prend au saut du lit. Ce café-brunch-concept store situé en plein Marseille mixe cuisine maison, vibes feel good et déco stylée. Fondé par Majdi et Linda, le spot est devenu une valeur sûre pour les lève-tard en quête d’un brunch 100 % vegan (et souvent sans gluten). Tous les plats sont faits avec des produits frais, de saison, et surtout pensés pour le plaisir. Mention spéciale au pain perdu à la crème fouettée végétale, et aux lattes à siroter tranquillement entre deux trouvailles déco. Le brunch est servi tous les jours, sans réservation, et l’espace boutique donne envie de repartir avec tout.

🧆 Hododa : la cantine veggie qui a du sens

À deux pas du Panier, Hododa coche toutes les cases du lieu coup de cœur. Déco artisanale, vaisselle faite main, couple adorable aux manettes… Rachel et Arthur ont imaginé ce restaurant comme un prolongement de leurs valeurs : végétal, éthique, local. La carte, majoritairement bio et healthy, puise dans les inspirations arméniennes et libanaises, pour des plats aussi bons que beaux. Le Bol Hododa, les keftas de lentilles ou les assiettes de mezze envoient du lourd tout en respectant le corps et la planète. Mention spéciale pour le brunch du week-end, ultra généreux, servi dans une ambiance conviviale et solaire. Hododa, c’est plus qu’un resto, c’est un manifeste gourmand où tout – du nom à l’assiette – a du sens.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hododa (@hododa_marseille)


À LIRE AUSSI