shutterstock-2336775871

Que faire à Marseille ce week-end ? (19-21 avril)

Publié le 18 avril 2024 à 14h21

Modifié le 18 avril 2024 à 14h23

par Pia Dardare

Inside Red Festival au Red Lion

Rendez-vous au Red Lion à la pointe rouge pour un festival sur tout le week-end à la programmation alléchante ! Au programme des Dj Set bouillant avec de la house et tech house jeudi, de l’afro house vendredi et de la tech house samedi. L’entrée du festival est gratuite, mais les places sont limitées comme l’événement se déroule exceptionnellement à l’intérieur alors arrosez tôt pour en profiter au mieux !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Red Lion PUB MARSEILLE (@the_red_lion_pub_marseille)

Inside Festival
Red Lion
231, Avenue Pierre Mendès France – Marseille 8e
Plus d'infos

Opening Sport Beach

Le célèbre bar de plage aux airs de Miami Beach réouvre ses portes pour la saison 2024 avec une soirée qui s’annonce festive ! Réservez-vous une table au bord de la piscine ou participez à une partie de pétanque tout en admirant le merveilleux coucher de soleil et danser devant le DJ pour un set endiablé en plein air !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sport Beach (@sportbeach13)

Sport Beach

138, Avenue Pierre Mendès France – Marseille 8e

Plus d’infos

L’épopée du climat

Participez à un atelier pour tout comprendre sur le changement climatique à travers une fresque du climat géante ! Destinée à tous les marseillais, petits ou grands, la fresque du climat est un atelier basé sur 42 cartes issues des travaux du GIEC qui permet de sensibiliser de façon ludique et collaborative ! Par groupe de 7 et pendant 3h les participants doivent réfléchir à l’ordre des cartes par une relation de cause à effet, puis s’approprie la fresque, la dessine et lui donne un titre et enfin échangent sur les actions permettant de développer des nouveau mode de vies et de société qui pourraient répondre aux enjeux. Parce que chaque degré, chaque seconde et chaque action comptent !

Samedi 20 avril de 13h30 à 17h

6 rue Berthelot – Marseille 14e

Plus d’infos


Open air Kiosque & co

Une programmation musicale gratuite en plein coeur du centre-ville pour faire vibrer Marseille de Belsunce à Noailles ! Au programme : le collectif Mobylette Sound System à bord de son triporteur orange qui fait souffler son mistral tropical avec des grooves venus du Brésil, des Caraïbes, d’Afrique, d’Amérique du Sud et de tous les endroits chauds de la planète. Des musiciens aux sonorités africaine et afro-pop vont résonner dans les rues de Marseille avec Sayon Bamba ou des air de gipsy music avec La Caravane Passe.

Kiosque à musique des Réformés
Square Léon Blum – Marseille 1e


Voyage à la ferme by Les Jardin Suspendus

Et c’est le grand retour des après-midi open air ensoleillés aux airs de campagne ! Plongez dans un petit paradis rural où le bruit des animaux de la ferme résonne à travers les champs ! Au programme : des jeux dispersé à travers la prairie, un petit marché de créateurs qui regorge de pièces uniques, des Dj sets envoûtants, une sélection de food truck savoureux et des animaux qui se baladent tranquillement autour de vous ! Plongez dans l'atmosphère chaleureuse festive et conviviale d'une journée à la ferme à seulement 30 min de Marseille !

Voyage à la ferme
Dimanche 21 avril de 12h à 19h
8493 Av. René Cassin – Cabriès 13480

Plus d’infos


Van Gogh au Dock des Suds 

Pour un brin de culture pendant votre week-end, rendez-vous au Dock pour l’exposition immersive Van Gogh. Sur 2000 m2, la technologie numérique nous plonge à 360° dans les oeuvres du célèbre peintre, entre ses croquis, dessin et peinture pour un spectacle époustouflant !

L'exposition immersive Van Gogh
Dock des Sud

12, rue Urbain – Marseille 2e


Réservation ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-goudes-cap-croisette

Ce spot mythique de Marseille désormais accessible en vélo électrique

Publié le 11 avril 2025 à 17h00

par Marion Santiago

Trois stations pour pédaler sans stress

Depuis le 5 avril, les Marseillais peuvent profiter de trois nouvelles stations LeVélo installées à des points stratégiques des Goudes : à l'Escalette, au village des Goudes et à Callelongue. Ces stations permettent de circuler en toute simplicité sur les trois derniers kilomètres qui mènent à cette zone très prisée pendant l'été. Avec l'arrivée de ces stations, la Métropole répond à un besoin croissant de solutions de mobilité douce dans le secteur, notamment pour éviter les embouteillages liés à la forte fréquentation touristique et locale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Levélo (@levelo.amp)

Une initiative pour alléger la circulation

Ce projet est une réponse directe aux problèmes de circulation qui impactent le littoral sud de la ville. En effet, la route des Goudes est régulièrement engorgée durant l'été, avec un afflux de voitures et un stationnement sauvage qui complique l'accès à la mer. En installant ces stations LeVélo, la Métropole espère désengorger cette route et favoriser une solution plus verte et plus fluide pour se rendre aux Goudes. Un agent est également présent pour l'entretien des stations et garantir leur bon fonctionnement tout au long de l'été. Cela fait partie d'une série de mesures destinées à améliorer l'accès à cet endroit mythique sans sacrifier l'environnement.

Vers un modèle pérenne pour la ville

L'initiative pourrait bien dépasser le cadre estival. La station du village des Goudes pourrait être pérennisée, compte tenu de son succès dès les premiers jours. Cette solution de mobilité douce est déjà vue comme un modèle pour d'autres zones de la ville. De plus, d'autres stations LeVélo devraient voir le jour dans toute la ville à partir de 2026, renforçant ainsi l’offre de transport alternatif et contribuant à un Marseille plus respectueux de l’environnement. Avec une telle initiative, la Ville montre qu'il est possible de concilier tourisme, accessibilité et préservation de l’environnement.


À LIRE AUSSI