Grâce au dispositif de surveillance du centre de supervision urbaine, les policiers d’Aubagne ont pu retrouver la trace de l’individu et l’interpeller rapidement. Heureusement, sinon il aurait pu faire encore plus de blessés...
Machette et vieux fusil à la main
On démarrait bien la semaine avec un soleil radieux, et pourtant, le centre-ville d’Aubagne a trinqué dans la violence dès lundi matin (21 octobre) aux alentours de 8H30. Apparemment en rupture de traitement psychiatrique, le quinquagénaire qui se baladait machette et vieux fusil à la main a fait 4 blessés légers mais aurait pu aller plus loin si les policiers ne l’avaient pas arrêté à temps.
4 blessés légers
« Il ne faisait pas preuve de discernement », selon Vincent Rusconi adjoint délégue à la sécurité. Dès son arrestation, l’individu a été hospitalisé et placé sous contrôle judiciaire dans un établissement médical. Comment a-t-il été arrêté ? Heureusement un passant a pu appeler la police et leur indiquer sa position près du parc de Colombes..Il a tout de même fait 4 blessés dans le centre-ville, dans une victime au pont de la Californie ! Depuis, une enquête a été ouverte pour déterminer son itinéraire ce matin-là.
Encore un épisode violent dont les Marseillais se seraient bien passés...