sch-au-cinema

Revivez le concert de SCH au Vélodrome, sur grand écran au cinéma !

Publié le 6 septembre 2023 à 14h31

Modifié le 6 septembre 2023 à 15h07

par Laura P

Le 22 juillet dernier, le rappeur marseillais SCH a enflammé le stade Vélodrome. Une performance inoubliable qui a très probablement marqué les esprits (quelques images ici) mais surtout rendu jaloux ceux qui n'y étaient pas. Pour remdier à cela, SCH vient d'annoncer un évènement inédit ! Désireux d'immortaliser ce moment, il a décidé de faire de ce concert un film rétrospectif qui sera diffusé dans des dizaines de salles obscures français, le 23 novembre prochain à 20h. Toutes les séances sont au prix de 18€.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par #19 (@sch)


À Marseille vous pourrez revivre le concert en Dolby Cinema 4DX au Pathé Joliette dans le 2e, mais aussi au cinéma de Bonneveine dans le 9e ou encore au cinéma Les 3 Palmes à la Valentine. Pour les communes limitrophes et environnantes, le show sera diffusé au CGR Vitrolles, au CGR Le Spot à la Ciotat, au Mutliplex le Palace de Martigues, au Six n'Etoiles de Six-fours-les-plages, au cinema Planet de Salon-de-Provence, au Pathé Liberté de Toulon, etc.
Pour connaître la liste complète des cinémas partenaires de l'évènement c'est pas ICI.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-goudes-cap-croisette

Ce spot mythique de Marseille désormais accessible en vélo électrique

undefined undefined undefined 17h00

Marion Santiago

Trois stations pour pédaler sans stress

Depuis le 5 avril, les Marseillais peuvent profiter de trois nouvelles stations LeVélo installées à des points stratégiques des Goudes : à l'Escalette, au village des Goudes et à Callelongue. Ces stations permettent de circuler en toute simplicité sur les trois derniers kilomètres qui mènent à cette zone très prisée pendant l'été. Avec l'arrivée de ces stations, la Métropole répond à un besoin croissant de solutions de mobilité douce dans le secteur, notamment pour éviter les embouteillages liés à la forte fréquentation touristique et locale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Levélo (@levelo.amp)

Une initiative pour alléger la circulation

Ce projet est une réponse directe aux problèmes de circulation qui impactent le littoral sud de la ville. En effet, la route des Goudes est régulièrement engorgée durant l'été, avec un afflux de voitures et un stationnement sauvage qui complique l'accès à la mer. En installant ces stations LeVélo, la Métropole espère désengorger cette route et favoriser une solution plus verte et plus fluide pour se rendre aux Goudes. Un agent est également présent pour l'entretien des stations et garantir leur bon fonctionnement tout au long de l'été. Cela fait partie d'une série de mesures destinées à améliorer l'accès à cet endroit mythique sans sacrifier l'environnement.

Vers un modèle pérenne pour la ville

L'initiative pourrait bien dépasser le cadre estival. La station du village des Goudes pourrait être pérennisée, compte tenu de son succès dès les premiers jours. Cette solution de mobilité douce est déjà vue comme un modèle pour d'autres zones de la ville. De plus, d'autres stations LeVélo devraient voir le jour dans toute la ville à partir de 2026, renforçant ainsi l’offre de transport alternatif et contribuant à un Marseille plus respectueux de l’environnement. Avec une telle initiative, la Ville montre qu'il est possible de concilier tourisme, accessibilité et préservation de l’environnement.