projet-la-passerelle-marseille

La Passerelle : Le hangar de 25 000 m² du J1 réhabilité en un pôle multi-loisirs

undefined undefined 8 août 2023 undefined 08h55

undefined undefined 15 avril 2024 undefined 11h13

Sian

Réhabilitation du Hangar J1 sur le port de Marseille en centre métropolitain

C'est le président du conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille (GPMM), Jean-Marc Forneri a annoncé il y a plusieurs années maintenant (en 2019), un projet de réaménagement du hangar J1. Initialement prévue avant les JO 2024, le projet a pris 2 ans de retard mais est bien en cours.


Vue depuis le boulevard Euroméditerranée - La Passerelle Marseille - RR&A©

« Le J1 est un objet unique »

Construit par la société Eiffel dans les années 20, le nouvea projet, sera baptisé, « La Passerelle », et aura pour but de transformer ce spot ouvert sur la mer en véritable halles multi-fonctions. Au programme, 8000m² de bureaux, 2000m² d’espaces de co-working, une piscine extérieure, un jardin de plantes exotiques, un hôtel de la chaîne Marriott, une canopée architecturale « place protégée du mistral et du soleil d'été »


Vue depuis le restaurant lounge - Projet La Passerelle Marseille - RR&A

Sans oublier de quoi ravir les geeks : Un étage sera entièrement dédié au numérique et disposera d’une immense salle de réalité augmentée.
Pour les gourmands, un food-court sous forme de halle est également prévue ainsi qu’un bar-restaurant nocturne et un restaurant de plage, mais peu de commerces seront présents dans La Passerelle. Côté loisirs, un espace de loisirs et de bien-être avec spa, parcours santé et mur d’escalade animera aussi le lieu. Le tout relié au Vieux-Port par des navettes maritimes, pratique !


Vue depuis l'hôtel - Projet La Passerelle Marseille - RR&A©

Avec 6 mois de retard, Le Port a annoncé le démarrage du chantier pour le dernier trimestre 2022, avec une ouverture à l'horizon fin 2024. On n’a plus qu’à attendre 2024 pour voir ce spot « ouvert sur la ville et la mer, accessible à tous » flotter sur Marseille !