stromae-jt-20h-couv

VIDEO : Stromae répond en direct au JT en chanson et c'est bouleversant !

Publié le 10 janvier 2022 à 08h06

Modifié le 11 janvier 2022 à 08h15

par Laura P

Il s'est fait connaître par son style atypique et ses chansons critques voire caustiques des Hommes et de la société. Hier après des années d'absence, Stromae a fait sa réapparition médiatique sur au JT d'Anne Claire Coudray à 20h. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a fait un retour fracassant. Véritable mise à nu, l'artiste va donner son avis tranché sur la situation actuelle notamment au travers de phrase comme "il n'y a que moi qui ai la télé, et la chaîne culpabilité ?".

Pour le reste on vous laisse regarder : 

Cette chanson issue de son dernier album « Multitude » , et qui s'intitule sans détour « l’Enfer », raconte les tourments traversés par le chanteur belge mais pas que. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
belle-de-mars-restaurant

Belle de Mars : le resto marseillais décroche sa première étoile Michelin

Publié hier à 17h00

par Marion Santiago

Une cuisine solaire et iodée

Derrière une discrète grille en fer forgé, Belle de Mars se dévoile dans un décor sobre et élégant : murs blancs, parquet lumineux, tables en bois et cuisine ouverte sur la salle. Aux commandes, le duo Michel Marini et Kim-Mai Bui, passé par les cuisines de grands noms comme William Ledeuil ou Gérald Passedat. Leur crédo ? Une cuisine fine et digeste, ancrée dans la saisonnalité et les arrivages de la Méditerranée, avec une touche d'herbes fraîches cueillies par leurs soins. Bref, une expérience gustative qui sent bon le Sud.

View this post on Instagram

A post shared by Belle de Mars (@belledemars.restaurant)

Une pluie d’étoiles sur la région PACA

Belle de Mars n'est pas la seule table de la région à briller cette année ! Parmi les nouvelles étoiles décernées par le Guide Michelin en PACA, on retrouve notamment JU – Maison de Cuisine à Bonnieux, Mare Luna à Théoule-sur-Mer ou encore La Palme d'Or à Cannes. Sans oublier l'Auberge de Saint-Rémy qui rafle une deuxième étoile et Hiély-Lucullus à Avignon qui s'offre une étoile verte pour son engagement environnemental. De quoi donner de belles idées de road-trip gourmand dans le Sud !

Marseille, nouvelle capitale foodie ?

Entre ses chefs inspirés, ses nouvelles tables et ses produits du terroir sublimés, Marseille s’affirme de plus en plus comme une destination incontournable pour les amateurs de bonne bouffe. Avec cette première étoile, Belle de Mars ne fait que confirmer cette belle dynamique. Alors, prêts à réserver une table pour célébrer cette belle victoire culinaire ?

Adresse: 56 Rue de Forbin, 13002 Marseille, France


À LIRE AUSSI