Si tu travailles dans le coin, que que t'habites le quartier, on t'a dégoté un tout nouveau spot plein de fraîcheur pour une pause déjeuner de qualité, ou un café gourmand dès le matin.
Qui est César au juste ?
Non parce que nous on a plutôt l’habitude de dire « club sandwich », mais Club César ce n'est pas commun ! En réalité, cette nouvelle adresse est un hommage à la tradition familiale. César n’est autre que l’heureux fils des propriétaires de ce lieu hybride, de la rue Breteuil. Ici, on travaille en famille dans une ambiance chaleureuse pour le plus grand bonheur des clients. Ce projet est porté par Victoire, Iris, et Julien et c’est à la fois un restaurant et un magasin de quartier !
La cantine de quartier
Cette nouvelle cantine de quartier va ravir tous les actifs des rues voisines, qui ne veulent pas faire l’impasse sur une pause déjeuner de qualité et rapide ! À l’intérieur de chez Club César, une dizaine de places assises vous attendent, dont une grande banquette colorée qui donne qu’une envie, d’y se poser dès votre arrivée. Qui dit cantine, dit passage à toute heure ! Et pour cause, chez Club César on peut y savourer un bon café d'Adeline Faventin, artisane torréfactrice à Aubagne, ou un jus dès 8H30 du matin, puis y dévorer un sandwich ou une salade à emporter à la pause déjeuner. Pour l'équipe l'important c'est de proposer de quoi se restaurer de manière saine et sensée en ne laissant personne de côté. Une offre particulière est mise en avant pour les personnes vulnérables (personnes âgées, personnes en situation de handicap).
Robin, le Chef de Club César est cuisinier depuis 10 ans, c'est un vrai couteau suisse qui a déjà évolué à travers plusieurs environnements : bistro, palace, gastro. Il est aujourd'hui aux commandes de la cuisine du Club César, et aime transmettre à l'équipe ce qui l'a nourri tout au long de sa carrière en passant par l'abbaye des Vaux de Cernay, Miami et Amsterdam avant de poser ses valises à Marseille il y a quelques années.
Y’a quoi de bon ?
Côté produits, une attention particulière est portée au sourcing, on y retrouve les fruits et légumes de Martine Tardieux, du Goût dans mon panier, ainsi que de la charcuterie à la coupe et des fromages fermiers et au lait cru de Frédéric et Sébastien (Sud fromages), le poisson quant à lui vient de chez Cyril de RM Marée pêchés au large de la côte marseillaise. Et, pour les amateurs de vins, de très bonnes quilles sont sélectionnées et à déguster sur place ou à emporter.
Côté menu, vous l’aurez compris, la salade César est un peu la star, ses tomates confites colorées maison font toutes la différence du plat et on se régale ! Et qui dit club, dit forcément sandwichs, mais du jour, et réalisés dans des pains succulents de chez Ludivine. Robin le chef de cuisine concocte une carte pleine de goût chaque jour, 2 entrées, 2 plats, 2 sandwichs et les intemporels salade César et bun fried chicken au lard colonnata, et des desserts au comptoir dispo toute la journée (cakes, cookies maison)… Tout est disponible sur place et à emporter !
Pour le reste, plusieurs projets sont en cours chez Club César, comme la création d'une offre de produits d'épicerie vegan en collaboration avec Coralie de The spicy studio, et un corner de charcuterie artisanale avec les produits de Ludovic Aillaud star de la salaison...