poisson-rouge

Le Poisson Rouge du Camas : l’adresse marseillaise incontournable où il fait bon de se retrouver

undefined undefined 29 novembre 2024 undefined 12h30

Léa Mattout

Le Poisson Rouge du Camas offre une ambiance chaleureuse et authentique où tout est pensé pour vivre bien plus qu’un simple repas.

Un bocal bien pensé

A l’image de la vitalité du quartier, Le Poisson Rouge a investi une ancienne cave à vin pour en faire un bistrot emblématique, entre tradition et modernité. Derrière cette transformation, le trio de restaurateurs Daniel Lecocq, Serge Lecocq et Romain Moraine, les fondateurs du désormais célèbre bar à tapas La Ruche, rue Sainte.

L’équipe explique : « Nous avons repensé intégralement l’espace de cette ancienne cave pour y créer un établissement avec une logique de “bistrot” propice à la rencontre et à l’échange autour du comptoir. L’idée est de proposer un espace qui invite tout le monde à se retrouver, dans une ambiance à la fois conviviale et feutrée. ». Et ce pari a été relevé avec brio puisqu’aujourd’hui, le Poisson Rouge Camas, avec son cadre intérieur et extérieur accueillant, séduit gourmets et gourmands !

Une bonne cuisine traditionnelle

Les amateurs de saveurs fines et travaillées seront conquis par la cuisine traditionnelle revisitée du Poisson Rouge, qui met à l’honneur des produits frais et de saison. La carte propose une sélection d’« assiettes à la fourchette », réinterprétation du tapas qui se déguste et se partage facilement, avec seulement une fourchette. En ce moment, la carte affiche par exemple : ravioles de canard à la crème de champignons, tatin de potimarron, chimichurri de bœuf ou encore ceviche de poisson frais. Comme le souligne l’équipe : « On renouvelle notre carte toutes les trois semaines pour surprendre nos clients avec des saveurs nouvelles, tout en restant fidèle à notre philosophie : fraîcheur, saisonnalité et partage. »

Au comptoir

Du côté “bar”, Le Poisson Rouge Camas propose une carte de cocktails raffinés avec les indémodables Pisco Sour, Pornstar Melon, Espresso Martini ou encore Bloody Mary ainsi que les cocktails signatures, tels que le Frambuesa Sour ou le Spring Waltz. Tous les 3 mois, le Poisson Rouge met aussi à l’honneur un alcool et le fait redécouvrir dans un cocktail maison original. 

Côté vins, l’équipe s’attache à visiter différents domaines de propriétaires récoltants pour faire une sélection minutieuse de ses cuvées. Le Poisson Rouge met ainsi à l’honneur des références rares, souvent réservées aux cavistes, provenant de domaines de petite ou moyenne taille de La Loire, Bourgogne ou encore du Sud-Ouest.

Le Poisson Rouge ne cesse d’innover avec des résidences de chefs, apéros dégustations avec des vignerons passionnés ou de spécialités (coquillages, etc…). Ses différents rendez-vous gourmands viennent en parallèle proposer des moments uniques qui rythment la vie du bistrot. Le lundi 2 décembre, le Poisson Rouge sera exceptionnellement ouvert et proposera une soirée Apéro & Coquillage à partir de 17h dans une ambiance festive et conviviale. 

Bien d'autres surprises sont à venir !