Dans le cadre de ce projet de grande ampleur artistique, le collectif Meta 12 lance un appel à tous les artistes et designers, qu’il soient seuls ou regroupés en collectifs afin qu'ils participent au parcours du MauMA : Musée des arts urbains à MArseille. L’objectif : réaliser des fresques dans les espaces publics de certains quartiers marseillais entre 2022 et 2026. Vous l’aurez compris, c’est pour MAINTENANT.
Il va s’agir d’intégrer au paysage marseillais déjà bien coloré de nouvelles fresques murales et toutes formes d’arts (projections, sculptures, mosaïques…) dans des zones courant du Vieux-Port aux quartiers Nord, en passant la des endroits stratégiques comme la Friche Belle de Mai, déjà l’épicentre de grands projets culturels.
Marseille : Le plus grand parcours de street art du monde
L’intérêt de projet porté le collectif Meta 2 (pôle de création artistique basé à Saint-Mauront) dans le cadre du MauMa, c’est de valoriser encore et toujours le patrimoine artistique de la ville.
Voir cette publication sur Instagram
Pour les connaisseurs, il est important d’ajouter (assez fièrement) que ce parcours d’arts urbains en plein air et accessible à tous, pourrait devenir le plus grand du monde et n’aura plus à blêmir devant ses homologues parisiens ou internationaux.
À la recherche d’artistes et de talents
Le collectif Meta 2 a déjà « recruté » plus de 200 artistes locaux à ce jour pour participé à ce projet sans précédent. Mais il reste encore de la place pour les amoureux de l’art de rue. Un appel à manifestation d’intérêt est en cours pour sélectionner les artistes qui voudraient participer. À savoir qu’aucune technique n’est privilégié dans la sélection des talents. Que vous soyez doué.e.s en collage, en peinture ou bien en sculpture vous êtes les bienvenus !
Voir cette publication sur Instagram
Pour déposer votre candidature, cela se passe ICI.