Yannick Martin aka WHA-T n'en est pas à son premier coup de peinture marseillais. L'artiste a récemment exposé son talent dans la cité phocéenne notamment via le projet « 10UP » sur la verrière extérieure de l'Intercontinental pour la célébration de ses 10 ans d'existence en tant qu'hôtel, ou encore au coeur de la galerie d'art contemporain Urban Gallery à travers son expo « What the Heck » !
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Cette fois-ci, la fresque réalisée sur l’escalier du Cours Julien s’inscris dans un projet intitulé GREEDY (=gourmand) et propose une immersion visuelle qui revisite les anciens tissus quadrillés de type Vichy. Il prend l’apparence d’un drapé accueillant qui renforce l’entrée aux portes du quartier du Cours Julien.
Les passants deviennent à cette occasion les éléments mouvant de cette grande nappe urbaine.
Projet Greedy par WHA-T ©
Cette fresque, par son aspect coloré, ludique et immersif contribue à faire de cette ascensions vers ce quartier emblématique de la ville, un lieu unique pour les Marseillais. Au regard de l’univers créatif de Yannick MARTIN (alias WHA-T), cette fresque est une fois encore épurée, géométrique, en apparence architecturé. L’installation a ce souhait de contribuer à organiser l’espace urbain tout en créant une immersion singulière et structurée jouant de superpositions chromiques.
Enfin parce que l'artiste ne travaille jamais seul, il a eu besoin de l'aide de Tibo, Emilien, Fabien, Ayakan, Camille, Thomas, Eleonora, Hugh, Pauline, Niko, Théo, Adèle, Isis et Rodolphe qui se reconnaîtront et sans quoi rien n'aurait été possible.