bar-a-bulles-1-1024x576-1-

Le bar à bulles étincelant de la terrasse panoramique du Capian à Marseille

Publié le 12 décembre 2023 à 09h10

Modifié le 20 novembre 2024 à 10h46

par Pia Dardare

Installé sur le toit de l’Intercontinental, le bar à bulle orne la terrasse panoramique et nous offre une des plus belles vues de Marseille, j’ai nommé : la Bonne-Mère ! E tout ça, tout en restant au chaud ! Ces petits igloos chauffés nous protègent du Mistral et du froid de décembre sans perdre une miette du panorama ! Plaid en fourrure, lumière tamisée… Finalement, on peut aussi aimer les terrasses en hiver !

Une parenthèse pétillante

Dans ces 3 bulles, vous pouvez savourer, des bulles bien sûr, mais aussi des cocktails de qualité !Créée en partenariat avec Disaronno Velvet, la carte de cocktails offre des recettes originales imaginées par le Chef Xavier Gilly. On retrouve l’incontournable Amaretto Sour (Amaretto Disaronno, jus de citron et jus d’orange) ou plus original, le Cortina d’Ampezzo (Amaretto disaronno Velvet, eau de coco, sirop de vanille). Retrouvez la carte et les prix ici.


© Capian Bar

Et parce qu’il ne faut jamais boire l’estomac vide, on ne pourrait que vous conseiller de tester l’assiette Picapian à partager à 50€ : gravelax de saumon, toasts de foie gras, lobster roll et croquette de fromage à la truffe, bref un petit air de Noël en avance !

Le Bar à Bulles - Hotel Intercontinental 
1, place Daviel - 2e 
Du 28 novembre 2024 au 28 février 2025 
Ouvert du mardi au samedi de 18H/00H

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-goudes-cap-croisette

Ce spot mythique de Marseille désormais accessible en vélo électrique

Publié le 11 avril 2025 à 17h00

par Marion Santiago

Trois stations pour pédaler sans stress

Depuis le 5 avril, les Marseillais peuvent profiter de trois nouvelles stations LeVélo installées à des points stratégiques des Goudes : à l'Escalette, au village des Goudes et à Callelongue. Ces stations permettent de circuler en toute simplicité sur les trois derniers kilomètres qui mènent à cette zone très prisée pendant l'été. Avec l'arrivée de ces stations, la Métropole répond à un besoin croissant de solutions de mobilité douce dans le secteur, notamment pour éviter les embouteillages liés à la forte fréquentation touristique et locale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Levélo (@levelo.amp)

Une initiative pour alléger la circulation

Ce projet est une réponse directe aux problèmes de circulation qui impactent le littoral sud de la ville. En effet, la route des Goudes est régulièrement engorgée durant l'été, avec un afflux de voitures et un stationnement sauvage qui complique l'accès à la mer. En installant ces stations LeVélo, la Métropole espère désengorger cette route et favoriser une solution plus verte et plus fluide pour se rendre aux Goudes. Un agent est également présent pour l'entretien des stations et garantir leur bon fonctionnement tout au long de l'été. Cela fait partie d'une série de mesures destinées à améliorer l'accès à cet endroit mythique sans sacrifier l'environnement.

Vers un modèle pérenne pour la ville

L'initiative pourrait bien dépasser le cadre estival. La station du village des Goudes pourrait être pérennisée, compte tenu de son succès dès les premiers jours. Cette solution de mobilité douce est déjà vue comme un modèle pour d'autres zones de la ville. De plus, d'autres stations LeVélo devraient voir le jour dans toute la ville à partir de 2026, renforçant ainsi l’offre de transport alternatif et contribuant à un Marseille plus respectueux de l’environnement. Avec une telle initiative, la Ville montre qu'il est possible de concilier tourisme, accessibilité et préservation de l’environnement.


À LIRE AUSSI