Depuis le 5 juillet dernier, Marseille peut ajouter à sa carte des établissements festifs, le Matiasma qui n'est autre que le nom du célèbre oeil grec qui protège du mauvais sort. Cette nouvelle table festive est née d'une collaboration à la fois culinaire et artistique.
Paint bar par @eotia_gallery pour Matiasma
Derrière ce projet, on retrouve la très jolie galerie d'art Eotia et le restaurant du Rooftop des Terrasses qui délivrent un format inédit à Marseille de soirées combinant des cours de peinture face à la mer (20€ par personne) et un bar en plein air ouvert à tous les épicuriens du coin.
Ensemble, ils offrent désormais aux marseillais (et aux curieux venus d'ailleurs) un vrai cadre de fête sous le signe de la créativité, de la convialité méditerranéenne et de la douceur de vivre.
Matiasma - @hugues_sw ©
Matiasma : Cuisine & art à un seul et même endroit
Chez Matiasma l'art et la cuisine se mêlent à la perfection, mais la musique aussi ! Lors de chaque soirée (du mardi au samedi) de ce nouveau bar en plein air, vous aurez l'occasion de le constater avec la des performances musicales en live, des Dj sets de folie. Si les cours de peinture ne sont en place que le mardi et le jeudi soir, les formats musicaux, eux, sont présents tous les soirs d'ouverture.
@Odem.music au Matiasma
Côté cuisine, l'identité de la nouvelle table festive est centrée sur l'utilisation de produits saisonniers et orientaux. Des plats gourmands et ensoleillés seront à déguster dans une atmosphère conviviale.
Trompe l’oeil givré sorbet mandarine et meringue cuisiné par @poissonnerielabonnemer
Que vous soyez des amateurs de cocktails ou de véritables connaisseurs, les soirées au Matiasma sont des opportunités parfaites de découvrir de nouvelles saveurs.
Voir cette publication sur Instagram
Matiasma
Le Rooftop des Terrasses
9 quai de Lazaret - 13002 Marseille
Ouverture le mercredi 5 juillet
De 19h à 2h
Entrée libre
L'event