canva-remote-control-for-television

#AlaMaison, la nouvelle chaîne TV « spécial confinement » pour aider les soignants

undefined undefined 7 avril 2020 undefined 03h50

undefined undefined 7 avril 2020 undefined 09h21

Cindy Chevaux

Elle est arrivée sur nos écrans hier et c’est une réussite. Le groupe audiovisuel Mediawan a créé #Alamaison, une nouvelle chaîne pour venir à bout de l’ennui pendant le confinement. Gratuite et éphémère, elle propose aux enfants comme aux parents, divers programmes éducatifs, ludiques et familiaux. En partenariat avec plusieurs acteurs médiatiques comme TF1, M6 ou même cinématographiques, comme Pathé, la chaîne est disponible de 7 heures à minuit.

S'occuper intelligemment pendant le confinement 

Cette nouvelle chaîne de télévision est innovante, ludique mais aussi instructive. Toute la journée, elle propose aux français, un grand nombre de programmes variés. Au menu ? Documentaires inédits (Objectif Lune, Météores, Einstein, l’homme et le génie), dessins animés en tous genres et des films en soirées comme « Poil de carotte ». Ces programmes sont offerts à la chaîne par TF1, Canal+, France Télé, M6, Pathé Films et bien d’autres encore. Pierre-Antoine Capton, cofondateur et président du directoire de Mediawan a expliqué à l’AFP que cette chaîne a été créée pour « aider les familles à mettre en place de nouvelles routines, solidaires et collectives »

Si #Alamaison cartonne, les programmes pourraient tourner non-stop. De nouveaux contenus alimenteront la chaîne au fur et à mesure, jusqu’à la fin du confinement.

Des bénéfices pour aider les hôpitaux 

« Tous les bénéfices de cette chaîne seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France et à l’alliance Tous unis contre le virus, avec la Fondation de France, l’APHP et l’Institut Pasteur », a ajouté Pierre-Antoine Capton. Une vraie solidarité s’est donc installée au sein du secteur des médias et de l’audiovisuel. Cette initiative est encore une nouvelle manière d’aider tous les soignants en cette période de pandémie.

Antoine Capton a fini par ajouter : «Je crois que c’est la première fois que tous les acteurs de l’audiovisuel et les opérateurs de télécoms sont réunis dans une initiative philanthropique à cette échelle ». Montée en seulement quelques jours, cette nouvelle opération montre une nouvelle fois, que peu importe notre rôle, tous, restons unis et solidaires pour se relancer et aller de l’avant.