ktd1axzlc3

Ecomobile, le camion qui vient récupérer tes déchets

undefined undefined 7 mai 2018 undefined 15h19

undefined undefined 7 mai 2018 undefined 16h45

Sian

Déchets dans les rues, ramassage bâclé, manque d’infrastructures, pollution du littoral… Marseille, élue ville la plus sale de France il y a quelques jours, voit pourtant quelques initiatives apparaître : adoption de poules, ramassage collectif… La dernière en date, la mise en place de camions « Ecomobiles », circulant dans la ville pour récolter objets et ordures dédiés à la déchetterie.

Toujours la flemme d’aller à la déchetterie ? Le camion Ecomobile, une initiative de la métropole Aix-Marseille, est là pour y remédier et te permet de déposer tes objets et déchets qui ne sont pas destinés à la benne marron habituelle. D’après Monique Cordier, 7ème adjointe au Maire, le camion Ecomobile est également là pour "sensibiliser les usagers à leur production de déchets et à l’intérêt de leur valorisation en diffusant de l’information sur la prévention et la gestion des déchets". 

Où trouver l’Ecomobile ?

Le camion Ecomobile vient au plus près de chez toi, à côté des marchés et lieux du centre-ville fréquentés, qui sont éloignés des déchetteries. On connaît pour l’instant 10 sites où l’Ecomobile passera, à toi de trouver le point le plus proche de chez toi ci-dessous.

Quels déchets ?

Le camion Ecomobile récupère tes textiles, papiers, appareils électriques et électroniques, cartons, métaux, petit mobilier et décoration, déchets dangereux spécifiques (ex : peintures, solvants), piles/batteries, cartouches d’encre, capsules de café, ampoules, radiographies.

Attention, l’Ecomobile n’acceptera pas les bouteilles de gaz, extincteurs, DASRI (déchets produits pour l'activité médicale et de santé), ordures ménagères, gros encombrants, déchets verts, gravats, médicaments, verre, emballages.

Et maintenant ? On se bouge les fesses pour rendre notre ville plus propre et rendez-vous au camion.