shutterstock-384366700

Marseille : dans le top 50 des meilleures villes du monde en 2024 !

Publié le 4 mars 2024 à 09h33

Modifié le 23 août 2024 à 09h30

par Pia Dardare

En janvier dernier, le magazine londonien Time Out sortait son classement sur les meilleures villes du monde à visiter. Au total, ce sont 50 villes sélectionnées selon différents critères : les quartiers animés, le prix de la nourriture, les activités et loisirs, les musées, les galeries d’art, les concerts et sorties, les parcs et espaces verts, l’intégration.

Et c’est sans surprise, vous me direz, que Marseille se glisse à la 45e place dans ce prestigieux classement ! Derrière New York (en première place), Cap Town ou encore Berlin, Marseille a, elle aussi, de quoi rayonner dans le monde entier.


© proslgn


Une identité urbaine forte

Marseille est célèbre pour sa culture urbaine, ses fresques de street art, dans le quartier du Panier ou au Cours Julien, quartier qui avait d’ailleurs été élu dans le top 10 des plus cools du monde par Time Out également quelques années plus tôt. Le caractère de la ville, son identité et sa situation proche de la côte et au cœur des Calanques sont ce qui rend Marseille atypique et agréable à vivre. Qui peut se vanter de partir naviguer sur la mer depuis un des plus beaux ports du monde et de partir randonner dans les Calanques, ou bien faire de l’escalade en ville ?


© Pierre Jean Durrieu

Marseille, c’est tout ça, mais pas que ! C’est aussi le mélange des cultures méditerranéennes qui rend la ville si riche et hétéroclite.


Une dynamique gastronomique

Comment ne pas mentionner les saveurs et les épices du marché de Noiailles, les innombrables restaurants italiens, tunisiens ou grecques ? À Marseille, la gastronomie ça bouge. On est bien placé pour remarquer que des restaurants ouvrent sans cesse et que la dynamique culinaire est bien ancrée avec des festivals et animations toute l’année. Time Out cite par exemple le festival Kousskouss qui met en lumière ce plat emblématique du Maghreb et on pense bien sûr au street food festival qui cartonne tous les ans.


© Francesco Bonino

92% des Marseillais disent qu’il est facile de se faire des amis à Marseille.
Voilà encore un argument de taille, et ça c’est grâce à vous et votre accueil les Bonbons !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
we-love-green-maxime-chermat-2-2000

5 festivals pour fêter le printemps en musique !

Publié hier à 21h00

par La Rédac'


We Love Green, du 6 au 8 juin

Une chouette prog', une chouette ambiance, des stands food végé à s’en lécher les doigts, des talks et de l’engagement, le tout dans le superbe bois de Vincennes, c’est la promesse de We Love Green. Rendez-vous début juin pour les festivités, avec une prog' qui donne déjà mal au crâne : Air, Parcels, Charli XCX, LCD Soundsystem, FKA Twigs, Clara Luciani, Bicep, Gesaffelstein, Laylow, Tiakola, Theodora, Horsegirl, Maureen, Polo & Pan, Kavinksy, Beach House, Lucky Love, Miki… Bref, tous vos artistes préféré·es réuni·es sur trois jours de fête effrénée. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WE LOVE GREEN FESTIVAL (@welovegreen)

We Love Green
Bois de Vincennes – 12e
Du 6 au 8 juin 2025
Plus d’infos et billetterie


Marvellous Island, les 7 et 8 juin

Rendez-vous des féru·es de house et techno, Marvellous Island est l’un des premiers rendez-vous incontournables des beaux jours. Avec sa programmation éclectique explorant tout le spectre des musiques électroniques, impossible de ne pas trouver son bonheur sur la plage de Torcy, transformée en île paradisiaque le temps d'un week-end de teuf. Cette année encore la programmation n'annonce que du bon les 7 et 8 juin avec des têtes d’affiche qui vont faire tourner les têtes : Bedouin, Bon Entendeur, Feder, Hugel, Mind Against et Vladimir Cauchemar.

Marvellous Island 
Route de Lagny – Torcy (77)
Les 7 et 8 juin 2025
Plus d’infos et billetterie


Macki Music Festival, les 14 et 15 juin

Le Macki Music Festival tire sa révérence, mais sûrement pas sans une dernière danse ! Les collectifs Cracki Records et La Mamie’s vous donnent donc rendez-vous pour une 12e et ultime édition à Bobigny les 14 et 15 juin, avec un line-up osé célébrant derniers coups de cœur comme incontournables des années précédentes. Venez donc célébrer la fin d’une époque pour deux jours de fête – avec boat parties en prime – et tourner cette page comme il se doit. 

Macki Music Festival
Parc de la Bergère – Bobigny 
Les 14 et 15 juin 2025
Plus d’infos et billetterie


Nuits Sonores, du 28 mai au 1er juin

Comme chaque année au printemps, les Lyonnais·es vibrent au rythme des Nuits sonores, festoche emblématique qui mélange artistes émergent·es et confirmé·es sur 5 jours de teuf. Pour cette édition 2025, le festival est de retour aux Grandes Locos – expérimentées pour la première fois l'année dernière – à La Mulatière. Aux platines ? KI/KI, Traumer, Basswell, Manu Le Malin, Funk Assault (le duo de Chlär et Alarico), Solomun, The Blessed Madonna and many more… Côté b2b ça s'annonce également inoubliable avec : Jennifer Cardini et Pablo Bozzi, Daria Kolosova et Lacchesi ou encore Busy P et Mad Rey !

Nuits sonores
Les Grandes Locos
10, rue Gabriel-Péri – La Mulatière 
Du 28 mai au 1er juin 2025
Plus d'infos et billetterie


Le Chant des Oiseaux, du 12 au 17 juin

Avis aux amateur·rices de festoches intimistes et à taille humaine ! En juin, le Chant des Oiseaux vous offre une parenthèse féérique au cœur des Cévennes pour une semaine de musique électronique, acoustique et autres expériences immersives en pleine nature. Une pause bucolique et chaleureuse au son d'artistes prometteur·ses et confirmé·es.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Atipik (@___atipik___)

Le Chant des Oiseaux
Du 12 au 17 juin 2025
Plus d'infos et billetterie


À LIRE AUSSI