Ayant pour but d’un accompagnement individuel en situation de crise, ce partenariat entre coachs et l’Intelligence Artificielle d'un site habituellement dédié à des relevés de donnés d’entreprise va permettre d’apporter une solution rapide et efficace aux soignants qui souffrent probablement physiquement mais surtout psychologiquement de la situation actuelle. Derrière les coachs à la genèse de ce nouveau concept, on retrouve les 2 coachs marseillaises à l’origine des « apéros coaching PNL » qui ont vu le jour en début d’année à la Maison Montgrand mais qui reposent cette fois, sur le bénévolat. En d’autres termes, ce nouveau service est entièrement GRATUIT pour les soignants. De son vrai nom la Programmation Neuro-Linguistique est une médecine ou plutôt une « science » alternative s’appuyant sur l’analyse des comportements des individus et leurs manières de s’exprimer. Cela semble très théorique dit comme ça mais en réalité cela peut amener à un réel soulagement face à des situations dans lesquelles on peut difficilement prendre du recul en étant seul.
Voir cette publication sur Instagram
Pour qui ?
Ces cessions virtuelles de PNL sont mises en place pour les acteurs principaux des services dédiés aux patients atteints du Covid-19 (partout en France). Une offre également valable pour les soignants en quarantaine.
Pour quoi ?
Ces cessions vont permettre aux soignants d’être entendus par des professionnels de l’écoute. Ce partenariat propose d’aider des personnes tout bonnement « à bout » à reprendre du poil de la bête. L’idée c’est de parler à un professionnel neutre et spécialisé dans l’aide individualisée et guidée. La PNL n’ayant pas pour but de vous « donner » des ressources générales mais plutôt de vous aider à trouver vos propres ressources intérieures quand vous les pensez épuisées.
Comment ?
Il vous suffit d’envoyer votre nom et votre mail à l’adresse suivante : aideauxsoignants@