Ahh la place Castellane ! Si on nous demandait quand y ont commencé les travaux, on pourrait vous répondre : des millénaires ! Mais ces derniers temps, les travaux s’accélèrent ! La circulation pour les voitures a été modifiée pour l’accès au tram, la fontaine Cantini va être remise en eau et en lumière pour créer un nouvel espace de vie dans ce quartier. Et c’est au tour d’un mystérieux banc géant en forme de paupière de prendre vie. Vous en pensez quoi vous ?
Un nouveau banc géant nommé « La Paupière »
Dans l’optique de rendre ce rond point entièrement piétons et d’en faire un nouveau lieu de vie, la ville a décidé d’installé un nouveau banc autour de la fontaine. Cette création signée Ora-ïto en collaboration avec le groupement Nostram (Égis Rail, Stoa et Carta Associés) est inspirée du banc qui serpente sur 3 kilomètres le long de la corniche Kennedy. Mais cette fois ci, avec la fontaine qui trône en son centre on pourrait y apercevoir depuis le ciel une paupière géante ! Les premières pierres ont déjà commencé à être installées et le chantier devrait être terminé cet été.
Les palmiers de la place Castellane tronçonnés en pleine nuit
Décidément les habitants du quartier voit la place Castellane se transformer à toute vitesse, mais parfois avec un regard un peu amer ! Il y a quelques semaines, les riverains ont découvert stupéfait à leur réveil que les fameux palmiers qui entouraient la place depuis des dizaines d’années avaient été coupé ! Il est prévu qu’une fois le chantier du banc terminé, la ville plantera 2 rangées de micocouliers pour apporter un peu d’ombres et de fraîcheur maintenant que les fameux palmiers ont disparu !