baou

Le Baou, le hotspot musical marseillais revient chargé de nouveautés !

Publié le 8 juillet 2021 à 08h05

Modifié le 8 juillet 2021 à 11h17

par Laura P

Fier de son architecture unique entièrement faite de containers, le Baou domine le port autonome de Marseille. Ce lieu fête ses 3 ans cette année et concurrence (déjà) les plus grands open air de la planète avec une programmation éclectique et une ambiance survoltée.

Un espace de fête comme nulle part ailleurs

Lieu de vie culturel et scène musicale en plein air, le Baou est un « rooftop » naturel situé au dessus de l’Estaque, et offrant une vue à 180° sur la mer, de Notre Dame de la Garde jusqu’aux collines du Rove. Ouvert à tous types de musiques, de projets ambitieux et exigeants, le Baou peut accueillir jusqu’à 2000 personnes dans un cadre alliant architecture industrielle et nature sauvage. Le Baou dispose d’un parking de 700 places gratuit et sécurisé.

Et en parlant de sécurité, le Baou 2021 est à l'initiative d'un nouvel espace plus que remarquable : la safe place. Dans cette zone neutre, toutes les personnes qui en ont le besoin peuvent venir se mettre à l’écart du son et de la foule, boire de l’eau, s’allonger en cas de problèmes, de harcèlements ou d’excès entrainant un sentiment de vulnérabilité. Inutile d'en dire plus, le Baou s'inscrit dans une dynamique de fête parfaite où l'on n'ignore pas les dérives auquels on peut être confrontés parfois. Et pour ça, on dit BRAVO ! 


Le Baou, une expérience typiquement marseillaise

Depuis le Vieux Port en navette (gratuite et ambiancée !), vous pouvez venir profiter du terrain de pétanque tout en dégustant des panisses et en buvant un jaune, avec une ambiance sonore ponctuée d'artistes locaux et une vue imprenable sur la méditerranée. Les nouveaux espaces Crique et Calanques deviennent la cerise sur cle gâteau déjà bien fourni !

Avec un peu de chance vous pourrez peut-être même y croiser la mode marseillaise avec Jacquemus, des footballeurs de l’OM, des artistes venus de toute la France pour tenter l’expérience...
Pour ce qui est de la Food, cette année le Foodcourt made in Baou fait virevolter les Foodtrucks colorés dans un nouvel espace dédié de 300m2 renommé "le marché".



Une scènographie travaillée et une progra' des plus locale  

Influencée par l’envie de revenir aux « bases » et au local, la programmation s'oriente très largement sur les artistes français voire marseillais et européens.
La scène du Baou est cette saison encore rythmée par des rendez-vous hebdomadaires, du mercredi au dimanche, où défileront ainsi des artistes uniques dans leur genre musical (hip-hop, house, electro, rap, etc...)

Pour être plus précis sur le programme, le Baou annonce les soirées de la La Cocina Negra le mercredi, la résidence du NOW X Baby Club le jeudi, les soirées Juicy le vendredi et les soirées Romance Solaire le samedi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Baou (@baou.marseille)

Le dimanche réserve la scène à des showcases hip-hop de taille, à une résidence Dame Noir, et à quelques dates uniques de collectifs marseillais.
En 2021, sont déjà attendus SCH, Joey Starr & Cut Killer, Traumer, DJ Tennis, Acid Arab, Folamour, Lil Louis, Pachanga Boys, Lefa, Leo Pol, Chinese Man, Para One, Sonja Moonear, Hamza, Marco Faraone, Bigga Ranx, Jabberwocky, Bart Skills, Alkpoter... 

Le Baou
1 avenue de l’Argilité - Marseille 16e
Ouvert du mercredi au dimanche
De 19h à 2h
Et plus exceptionnellement lundi & mardi
Réservations au 06 99 84 36 13

Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
marseille-slow-fashion-week-2025

Marseille va accueillir sa toute première Fashion Week en juin prochain

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Une semaine pour révolutionner la mode

Ateliers créatifs, workshops, boutiques éphémères et défilés inédits : pendant une semaine, Marseille va vibrer au rythme de l’innovation textile éthique. Porté par le collectif de mode durable Baga, qui fédère plus de 70 acteurs engagés en région Sud, la première Fashion Week de Marseille vise à sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux liés à l’industrie textile.

Et il y a urgence : l’industrie de la mode représente 8 % des émissions mondiales de CO2, et les projections ne vont pas en s’améliorant. Après Copenhague et Londres, qui ont déjà amorcé leur transition vers une mode plus verte, Marseille veut imposer son propre style : plus engagé, plus local, plus durable.

Une Fashion Week accessible à tous

Point d’orgue de cette semaine de la mode pas comme les autres : un grand défilé orchestré par l’école de mode responsable Studio Lausié, le samedi 14 juin. Sur le catwalk, 24 jeunes créateurs dévoileront des collections entièrement conçues à partir de récupération.

Bonne nouvelle : cette Fashion Week d’un nouveau genre sera accessible à tous ! Que vous soyez fashionista convaincu(e) ou simplement curieux(se) de découvrir comment la mode peut rimer avec éthique, rendez-vous à Marseille en juin 2025 pour une première édition qui risque de faire des vagues… de style et de conscience ! 


Source : ELLE


À LIRE AUSSI