shutterstock-2288313869

Que faire à Marseille ce week-end (6-7 janv)

Publié le 5 janvier 2024 à 11h14

Modifié le 5 janvier 2024 à 11h16

par Pia Dardare

VENDREDI 5 :

Pour ceux qui kiff la vibe Hip hop : Urban culture au Vice versa

On ne présente le plus le Vice Versa, ce bar à cocktails décomplexé qui renferme un dancefloor caché où la vibe est toujours envoûtante. Et ce vendredi soir, dans ce qu'on appelle la "secret room", l'ambiance va être brûlante avec le retour du format "Urban Culture". Inutile d'en faire des tonnes en explications, ce genre de soirée se vit plus qu'elle ne se conte.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Vice Versa (@vice.versa.marseille)

Vice Versa
40 rue des Trois Rois, 6e Marseille

Pour ceux qui veulent ramener les Caraïbes à Marseille : Dancehall Nation au Makeda

Un show haut en couleurs pour démarrer l’année avec l’invité Sun Afrika qui sera la pour nous réchauffer sous sa culture Carabéenne et Afro. Des danseuses d’exception seront à nos côté pour enflammer la piste de danse histoire de commencer l’année en beauté ! 

Le Makeda 
103 rue Ferrari, 5e Marseille
Billetterie ici

Pour les amoureux du Vallon des Auffes : Live Music chez Viaghji di Fonfon

Pour démarrer le weekend en douceur dans un des plus beaux spot de Marseille, rendez-vous a Viaghji di Fonfon en plein coeur du Vallon des Auffes pour un Live Music à partir de 8h. Désormais ouvert à l’intérieur on peut profiter d’une soirée cosy comme en été même un soir de janvier ! 

Viaghji di Fonfon
136 Rue du Vallon des Auffes, 7e Marseille

SAMEDI 6 JANVIER : 

Pour ceux qui ont la Saturday night Fever : Disco Mirror au Vice Versa

Le samedi le Vice Versa se transforme en véritable piste de danse où DISCO est le maître mot ! Boules à facettes, strass et dance floor au rendez-vous pour un samedi soir comme on les aime. 


© Serhii Yushkov

Pour les plus chauds : La rave Red impact 

Là on parle aux vrais teufeurs, à ceux qui ne sont toujours pas fatigués après les folies du nouvel an… Si vous vous en sentez capable, rendez-vous à cette rave pour taper du pied sur de la techno, de l’acid et hard techno jusqu’au petit matin avec 20kw de son pur !

SOUTH CONNEXION // RED IMPACT
Boulevard de Magallon, 15e Marseille
Billetterie ici 

Pour ceux qui kiff le mood de l’hiver : WINTER2 I LE CHALET DU ROOFTOP 

Au chalet du rooftop c’est un peu l’hiver mais avec une ambiance bien hot ! Déco hivernales, illuminations féérique pour prolonger le plaisir des fêtes et de l’hiver pour son premier samedi de l’année qui s’annonce explosif !

LE CHALET DU ROOFTOP
Les Terrasses du Port, 2e Marseille

Pour ceux qu'il veulent encore de la magie : Le cirque de Medrano

De retour sur l’Esplanade du Mucem jusqu’au 14 janvier, le Cirque Medrano est un bon moyen de finir le weekend en douceur mais toujours avec une touche de magie ! Trapézistes, clowns, acrobates, équilibristes nous attendent pour une représentation spectaculaire pour nous faire commencer l’année la tête dans les nuages ! 


© Delmiro Junior

J4 / Esplanade du Mucem 
Du 13 décembre au 14 janvier 2024
Billetterie ici 

On vous souhaites un merveilleux 1er week-end 2024 les bonbons ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-goudes-cap-croisette

Ce spot mythique de Marseille désormais accessible en vélo électrique

Publié le 11 avril 2025 à 17h00

par Marion Santiago

Trois stations pour pédaler sans stress

Depuis le 5 avril, les Marseillais peuvent profiter de trois nouvelles stations LeVélo installées à des points stratégiques des Goudes : à l'Escalette, au village des Goudes et à Callelongue. Ces stations permettent de circuler en toute simplicité sur les trois derniers kilomètres qui mènent à cette zone très prisée pendant l'été. Avec l'arrivée de ces stations, la Métropole répond à un besoin croissant de solutions de mobilité douce dans le secteur, notamment pour éviter les embouteillages liés à la forte fréquentation touristique et locale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Levélo (@levelo.amp)

Une initiative pour alléger la circulation

Ce projet est une réponse directe aux problèmes de circulation qui impactent le littoral sud de la ville. En effet, la route des Goudes est régulièrement engorgée durant l'été, avec un afflux de voitures et un stationnement sauvage qui complique l'accès à la mer. En installant ces stations LeVélo, la Métropole espère désengorger cette route et favoriser une solution plus verte et plus fluide pour se rendre aux Goudes. Un agent est également présent pour l'entretien des stations et garantir leur bon fonctionnement tout au long de l'été. Cela fait partie d'une série de mesures destinées à améliorer l'accès à cet endroit mythique sans sacrifier l'environnement.

Vers un modèle pérenne pour la ville

L'initiative pourrait bien dépasser le cadre estival. La station du village des Goudes pourrait être pérennisée, compte tenu de son succès dès les premiers jours. Cette solution de mobilité douce est déjà vue comme un modèle pour d'autres zones de la ville. De plus, d'autres stations LeVélo devraient voir le jour dans toute la ville à partir de 2026, renforçant ainsi l’offre de transport alternatif et contribuant à un Marseille plus respectueux de l’environnement. Avec une telle initiative, la Ville montre qu'il est possible de concilier tourisme, accessibilité et préservation de l’environnement.


À LIRE AUSSI