Les dwichs les plus italiens de Marseille à grignoter face à la mer

undefined 19 avril 2024 undefined 11h01

Pia Dardare

Marseille est un véritable vortex de saveurs où les petites adresses ne cessent de popper un peu partout. Et dans le domaine de la street food, on peut même dire que Marseille règne en maître ! Le Bonbon t’emmène aujourd'hui dans l’adresse ensoleillée du 7e arrondissement pour un casse dalle à la volée absolument incroyable !

La Presse Paninoteca : un aller simple pour Milan

A deux pas de la plage des Çatalans, Anita offre ENFIN aux marseillais un sandwich italien digne de ce nom ! Cet ancienne presse, marchand de journaux a joliment été relookée en une cafet' ensoleillée et ultra accueillante !

Anita fait honneur à ses souvenirs d’enfance passé entre Milan et Marseille sa ville natale pour créer des recettes italiennes et réconfortantes. C’est l ‘équilibre parfait entre le digeste et le gourmand avec un pain léger élaboré par Miches et Baguettes pour sublimer les ingrédients frais et préparés par ses soins. Un aller simple pour Milan avec des produits typiques Cotto, Crudo, Porchetta, Speck, Thon, Acciughe, Mozzarelle, Fontina Fusa, légumes

Le dwich le plus italien de Marseille 
Au menu on retrouve des ingrédients propres à chaque recette. Dans le Numa,on se régale avec de la mortadelle à la pistache, scarmoza fumée et des tomates confites, de l’huile de truffe et de la roquette, et dans le Otto on est plutôt sur de la Bresaola, copeaux de parmesan afin 18 mois et citron. Les veggies s’en sortent merveilleusement bien avec une déclinaison au scarmoza fumée, mélange de champignons à l’huile, potimarron au four et pesto de roquette. Et pour casser la croute comme il se doit, on peut même accompagner cette merveille d’une salade et d’une bière Peroni !

La Presse Paninoteca
16 Rue Decazes – Marseille 7e
Plus d'infos