csi2ekhjmq

Emki Pop, le bar à glaces qui dégivre le goûter

Publié le 20 juillet 2017 à 03h02

Modifié le 23 mars 2018 à 12h12

par La Rédac'

Pour tous ceux qui ont en marre des glaces à l’eau trop sucrées, le Bonbon vous propose LE bon plan. Dans le 6ème arrondissement de Marseille, au quartier Vauban, Emki Pop propose des bâtonnets glacés 100% naturels, préparés artisanalement avec des produits de saisons issus de producteurs locaux.


Émeline et Guillaume , fondateurs d’Emkimop ouvrent leur boutique dans le quartier Vauban à Marseille. Composés de 75% de fruits frais dans une glace, les « Ice Pop » permettent de revisiter le bâtonnet glacé de notre enfance. Au prix de 3,90 €, découvrez Jolie Fraise, Tendre Abricot, Black Sésame, Bonne Poire, mais aussi Détox parmis les délicieuses recettes proposées. Préparés avec des produits sélectionnés tous les jours chez des artisans locaux, les fameux "Ice Pop" peuvent-être rehaussés de toppings chocolat fondu, granolas, pistaches et copeaux ou noix de coco, d
e quoi « pimper » son bâtonnet ! Un vrai délice.

Un environnement acceuillant et sympathique

Comptoir en bois de chêne naturel, mur de briques, patères fruitées et tables façonnées en carton, les concepteurs jouent la carte éco responsable apportant une sensation confortable à l'atmosphère. Offrez-vous votre petit plaisir pendant l'après-midi ou en fin de journée dans un lieu sobre, élégante et contemporain.

Le culte du goûter!

Plus qu’un concept, un véritable culte au « goûter » avec notamment des « cake pop », gâteaux aux allures de sucettes ou bâtonnets. Pour les amis du petit-déjeuner  le menu gourmand et healthy vous offre Smoothie Bowl, Granolas et autres Thés Matcha. Et pour faire « trempette », on ose associer les bâtonnets glacés avec des boissons chaudes, comme le café au sésame noir ou les irrésistibles smoothies faits devant nos yeux!


Emki Pop
80 boulevard Vauban, Marseille 6ème
Ouvert du Mardi au Samedi de 8h30 à 12h30/14h30-19h et le dimanche de 10 heures à 13 heures 


Texte : Aurélie Kouman

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
mucem

Une école cachée au Mucem pour les jeunes en phobie scolaire

Publié le 28 mars 2025 à 17h00

par Marion Santiago

Un refuge pour les adolescents en rupture avec l'école

Depuis octobre, une initiative inédite a vu le jour à Marseille : une salle du Mucem a été transformée en classe pour des adolescents en proie à une phobie scolaire. Ce projet pilote, mené en partenariat avec l'Éducation nationale et l'Agence régionale de santé, accueille huit jeunes qui, face à l'anxiété, ne pouvaient plus franchir les portes d'un établissement classique. Ici, pas de notes, un emploi du temps adapté et surtout, un cadre apaisant pour leur redonner goût à l'apprentissage.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mucem (@mucem_officiel)

Le Mucem, un lieu inspirant pour réapprendre à apprendre

Dans ce cocon culturel, l'enseignement prend une forme nouvelle. Les cours, dispensés en petit groupe par une enseignante de français, sont enrichis par l'environnement exceptionnel du musée. Visites d'expositions, ateliers avec des artistes et stages au sein du Mucem permettent aux élèves de découvrir différentes disciplines tout en renouant avec la curiosité et le plaisir d'apprendre. « L'accès à la culture et au beau peut être une vraie thérapie », affirme Pierre-Olivier Costa, président du Mucem.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mucem (@mucem_officiel)

Un pas vers le retour à l'école

L'objectif final de ce dispositif est de permettre à ces jeunes de retrouver un jour le chemin d'un établissement traditionnel. Pour certains, comme Claire*, 13 ans, ce processus commence déjà à porter ses fruits. Après des années de harcèlement et de décrochage, elle a réussi à passer une journée test dans un collège classique. « C'était trop bien ! J'ai hâte d'y retourner », confie-t-elle avec enthousiasme. Une victoire encourageante qui prouve que des alternatives innovantes peuvent réellement changer des vies.

*Prénoms modifiés

Source : Le Figaro


À LIRE AUSSI