2002-1-

Garde Ton Corps : l'appli qui fait fuir les mauvaises rencontres

undefined undefined 11 mars 2020 undefined 18h17

undefined undefined 13 mars 2020 undefined 12h11

Cindy Chevaux

« Se faire harceler dans la rue en rentrant de soirée, ras-le-bol ». Pauline, co-fondatrice de Garde Ton Corps, a lancé cette appli mobile pour aider les femmes à rentrer chez elles, saines et sauves. Qu'elles soient dans le métro ou dans la rue, 9 femmes sur 10 ont déjà été confrontées à des sifflements gênants ou à des situations plus graves. La peur de croiser la mauvaise personne, c’est un sentiment bien connu.

Comment ça marche? 

Totalement gratuite, l’application Garde Ton Corps comporte 3 fonctions, selon votre degré d’insécurité. Rien de compliqué, on vous explique.

« Je rentre! ». Un sms est directement envoyé aux « contacts de confiance », préalablement enregistrés dans l’application. Plusieurs indications sont instantanément transférées, comme ton niveau de batterie ou le trajet que tu fais à l’instant T. Tu peux aussi les inviter à suivre ton chemin, minute par minute. On vous l’a dit, la sécurité avant tout!

La fonction « Lâche-moi! » te permet d’entrer, en toute confiance, dans un bar, une discothèque ou dans un restaurant. Ces safe place sont géolocalisées pour que tu puisses te rapprocher des endroits les plus proches. Elles s’engagent à t’accueillir et à appeler un taxi ou même, la police. Dans certains lieux, le vigile peut être immédiatement prévenu de ton arrivée. Des commerces qui se transforment en refuges, il fallait y penser!

« Aide-moi! » Un sms est, sans attendre, envoyé à tes contacts pour indiquer que tu rencontres un vrai problème. Dès la réception du message, tu seras, à ton tour, géolocalisé.

D’autres commandes devraient prochainement apparaître, comme par exemple, la commande vocale pour apporter plus de facilité en cas situation problématique.

Les co-fondatrices de Garde Ton CorpsLes co-fondatrices de Garde Ton Corps

Faire agir les acteurs locaux 

Garde Ton Corps offre aux commerçants, une meilleure visibilité. L’appli s’inscrit dans un programme appelé le Smart City ou en d’autres termes, la numérisation des villes. Pour les co-fondatrices de l’appli, c’est également un moyen utile de donner aux restaurants ou aux discothèques, la chance de stopper le harcèlement de rue.

Une appli pour les touristes 

Parce que c’est bien connu, les touristes aussi sont la cible d’attaques en tous genres. Garde Ton Corps a développé le safe travel pour aider les voyageurs à prévoir un voyage en toute sécurité. Et les co-fondatrices ne s’arrêtent pas là. Elles comptent bien étendre leur appli novatrice en Europe et pourquoi pas, conquérir le monde entier pour venir en aide à toutes ces victimes du harcèlement de rue.
Si tu ne l’as pas déjà fait, rendez-vous sur IOS ou Androïd pour télécharger ton appli!