lanco-me

Lancôme illumine Paris de bonheur ce week-end !

Publié le 3 décembre 2021 à 14h46

Modifié le 9 décembre 2021 à 19h16

par Carla Thorel

« J’enfile un sourire et j’arrive. » Lancôme se lance le défi de distiller de joyeuses effluves et mantras de bonheur dans les rues de Paris le temps d’un long week-end. Au programme ? Des projections d’expressions célébrant le sourire et le bonheur sur les façades du Panthéon, du Trocadéro… Pour accompagner cet élan de joie et de gaîté, de belles attentions seront offertes dont : une distribution de barbes à papa et de marrons chauds, une distribution de rubans parfumés, de vaporisateurs, et de La Vie est Belle en 10mL, ainsi qu'une parade de triporteurs avec des cascades de fleurs roses…

Pour continuer l'enchantement on vient élaborer son bouquet en l'honneur du bonheur qui se pare d'un habit spécialement conçu pour l'occasion chez des fleuristes de quartier proches des lieux de projection, Art & Nature (12 rue Dupetit-Thouars) et Les Fleurs c’est lui (76 avenue Ledru-Rollin).

 
Ateliers de personnalisation de parfum

Pour sublimer cette opération haute en bonne humeur, Lancôme propose dans sa boutique des Champs-Élysées, les 8 et 9 décembre, plusieurs activités. Des distributions, ici encore, de rolls-on, tote bags & rubans/bracelets, mais aussi un atelier de personnalisation de vos flacons La Vie Est Belle avec tout plein de mots de bonheur – ou de « je t’aime maman », ça dépend. Soyez heureux !


© Lancôme

Projections du 9 décembre : 

Panthéon-17h30
39, rue de Bretagne-19h00
111, rue de Rivoli-20h40
168, Boulevard Saint-Germain-21h55
Opéra Bastille-22h35
Trocadéro-23h55

Animations du 10 au 12 décembre : 

Les Fleurs c'est lui
76, avenue Ledru Rollin-12e

Art & Nature
12, rue Dupetit-Thouars-3e

Lancôme les 8 et 9 décembre
52, Avenue des Champs-Elysées - 8e


À LIRE AUSSI
nca-2025-palais-des-expositions-cam-hall-patio-07-

Un immense bâtiment de 17 000 m² avec salle de spectacle et cinéma va voir le jour à Nice

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

D’ici 2030, Nice se dotera d’un lieu culturel d’envergure. Le Palais des Expositions, construit entre 1956 et 1964, va connaître une véritable métamorphose pour devenir le Palais des Arts et de la Culture. Avec ses 17 000 m² de surface, sa voûte monumentale de 69 mètres de portée et 150 mètres de longueur, ce bâtiment emblématique accueillera la future grande salle du Théâtre National de Nice (800 places), la cinémathèque ainsi qu’un espace d’expositions.

Après avoir bouclé les études préliminaires, la mairie de Nice s’apprête à lancer une procédure de dialogue compétitif dans les semaines à venir. L’objectif ? Affiner les contours du projet et répondre aux attentes des artistes et du public. Pour Christian Estrosi, cette transformation s’inscrit dans une politique culturelle menée depuis 15 ans, visant à dynamiser l’offre artistique et à offrir aux créateurs un outil moderne et performant.

La ville de Nice en pleine métamorphose

Ce projet s’ajoute aux nombreuses rénovations en cours dans la ville, notamment celles du MAMAC, du Museum d’Histoire naturelle, de la bibliothèque Louis Nucéra et du Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret. Nice entend ainsi s’imposer comme un véritable territoire de création et de partage.

Le budget alloué à la culture pour 2025 s’élève à 93,1 millions d’euros, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Parmi cette enveloppe, 16,4 millions seront spécifiquement dédiés à la rénovation et à la maintenance des établissements municipaux. La livraison du Palais des Arts et de la Culture est prévue pour 2030, et promet de redéfinir le paysage culturel niçois pour les décennies à venir.


Source : Paris Côte-d'Azur


À LIRE AUSSI