shutterstock-2324211281

Les logements Airbnb niçois font partie des plus propres d'Europe

Publié le 26 août 2024 à 08h58

Modifié le 26 août 2024 à 09h29

par La Rédac'

La plateforme de réservation de voyage, GuestReady, s'est intéressée à la propreté des locations Airbnb en France et en Europe. Récemment publiée, l'étude détermine le niveau de propreté moyen des locations dans 50 villes européennes populaires en prenant en compte les 100 propriétés les plus évaluées dans chaque ville. 

La Croatie victorieuse dans cette étude

Qui arrive en tête de cette évaluation ? La ville de Split, en Croatie. Cette dernière a obtenu une note de propreté moyenne de 4,93/5, d’après 34 574 avis. Et décidément, la Croatie rafle le palmarès puisqu’en deuxième position, on retrouve Dubrovnik avec une note de 4,92/5. Athènes (Grèce) se place en troisième position avec une note de 4,89/5. Édimbourg (Écosse) en quatrième place, Bratislava (Slovaquie), Cracovie (Pologne), Venise (Italie), Reykjavik (Islande) ou encore Genève (Suisse).

En France, Marseille et Nice suivent Bordeaux à la 11e et 12ème place avec une note de 4,81/5 et 4,80/5. Alors, si la propreté fait partie des critères de choix pour réserver vos vacances, à vous de sélectionner la destination qui vous convient le plus !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-53-

Pépite : on a trouvé les sushis les plus beaux et colorés de Nice

Publié hier à 19h00

Modifié aujourd'hui à 08h46

par Camille Miranda

Mon Maki, c’est l’adresse qui s’est installée l’année dernière. Alors oui, ce n’est pas tout nouveau, mais c’est une pépite qu’on vient de découvrir et qu’on se devait de partager avec vous. Chez eux, tout est fait maison par un chef passionné et créatif, un vrai artiste des saveurs. Il adore explorer des goûts venus d’ici et d’ailleurs et ça se sent à chaque bouchée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mon Maki Nice (@mon_maki_nice)

Poké bowls, sushis, makis… tout est préparé sur place et à la minute pour garantir une fraîcheur maximale. Les ingrédients sont de saison, le poisson est ultra-frais et, comme ils le disent si bien : Ici, le fait maison n’est pas une option, c’est une évidence.” Une évidence qui se confirme dès la première commande !

18€ les 24 makis !

En plus des makis, la carte propose des fleurs de sushi, des nigiris, des sashimis, des california rolls, des chirashi et même des spring rolls. Et si vous êtes du genre à avoir les yeux plus gros que le ventre, leurs plateaux sont parfaits pour vous régaler sans exploser votre budget (18 € les 24 makis ça régale !). Ils ont aussi des nouilles et des brochettes yakitori, au cas où vous voudriez varier un peu.

Le tout est évidemment présenté avec soin et ça donne des assiettes hyper colorées, un vrai plaisir pour les yeux. Une bouchée et hop, c’est votre umami qui s’active direct ! 

Adresse: 22 Rue de France, 06000 Nice, France


À LIRE AUSSI