shutterstock-2476605201

Les pluies d'étoiles filantes sont de retour tout l'été à Nice

Publié le 17 juillet 2024 à 13h10

Modifié le 17 juillet 2024 à 13h19

par Mégane Lourenco

C’est l’événement incontournable chaque été. Une fois le mois d’août venu et la nuit tombée, le ciel se pare de merveilleux traits lumineux. Du 17 juillet au 24 août, les Perséides ou pluies d’étoiles filantes reviennent, pour le plus grand bonheur de nos yeux. D’après Stelvision, le pic serait prévu dans la nuit du 11 au 12 août. Faites un voeux !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fatoumata Kebe (@fatoumata_astro)


Une étoile filante, c'est quoi ? 

Les étoiles filantes sont-elles de véritables étoiles ? Pas vraiment. En réalité, celles que l’on appelle Perséides, sont des poussières issues d’un astéroïde ou d’une comète. Quand ces dernières entrent en contact avec notre atmosphère, elles se désagrègent et deviennent cette “pluie” qui nous réjouit chaque année. D’après Stelvision, entre 70 et 110 étoiles filantes arrivent par heure au moment du pic.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-53-

Pépite : on a trouvé les sushis les plus beaux et colorés de Nice

Publié hier à 19h00

Modifié aujourd'hui à 08h46

par Camille Miranda

Mon Maki, c’est l’adresse qui s’est installée l’année dernière. Alors oui, ce n’est pas tout nouveau, mais c’est une pépite qu’on vient de découvrir et qu’on se devait de partager avec vous. Chez eux, tout est fait maison par un chef passionné et créatif, un vrai artiste des saveurs. Il adore explorer des goûts venus d’ici et d’ailleurs et ça se sent à chaque bouchée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mon Maki Nice (@mon_maki_nice)

Poké bowls, sushis, makis… tout est préparé sur place et à la minute pour garantir une fraîcheur maximale. Les ingrédients sont de saison, le poisson est ultra-frais et, comme ils le disent si bien : Ici, le fait maison n’est pas une option, c’est une évidence.” Une évidence qui se confirme dès la première commande !

18€ les 24 makis !

En plus des makis, la carte propose des fleurs de sushi, des nigiris, des sashimis, des california rolls, des chirashi et même des spring rolls. Et si vous êtes du genre à avoir les yeux plus gros que le ventre, leurs plateaux sont parfaits pour vous régaler sans exploser votre budget (18 € les 24 makis ça régale !). Ils ont aussi des nouilles et des brochettes yakitori, au cas où vous voudriez varier un peu.

Le tout est évidemment présenté avec soin et ça donne des assiettes hyper colorées, un vrai plaisir pour les yeux. Une bouchée et hop, c’est votre umami qui s’active direct ! 

Adresse: 22 Rue de France, 06000 Nice, France


À LIRE AUSSI