Jean-Yves Leloup, maestro du cinémix
L’art du ciné-mix s’invite dans la prog’ de War on Screen, et on valide à 100 %. Jean-Yves Leloup est à la fois un pionnier de l’électro en France mais aussi l'un des précurseurs du ciné-concert. Grâce au ciné-mix, le DJ et artiste sonore propose une nouvelle interprétation musicale en live, qui révèle une toute autre facette du film et qui fait vivre une expérience vraiment inédite.
Et au festival War on Screen, c’est le film culte Koyaanisqatsi de Godfrey Reggio qui sera projeté et revisité par Leloup. Une œuvre visuelle sans dialogues époustouflante, devenue une référence du cinéma expérimental et une véritable réflexion sur notre civilisation face à l’urgence écologique.
Voir cette publication sur Instagram
War on Screen, 13e édition d’un festival devenu indispensable
Ce ciné-mix s’inscrit dans la programmation de la 13e édition du festival international War on Screen. Avec pour slogan « Faites des films, pas la guerre », ce festival est unique en Europe : c’est le seul entièrement consacré à la guerre et à ses représentations à l’écran.
Cette année, l’invité d’honneur est le cinéaste ukrainien Sergei Loznitsa. Une occasion en or pour comprendre le monde d’aujourd’hui, ses tensions et ses mémoires à travers le cinéma.
Au programme : cinéastes engagés et compétitions de longs et courts métrages avec un jury international, sans oublier le public, qui vote à chaque séance pour attribuer le Prix du public.
Du 6 au 12 octobre à Châlons-en-Champagne et dans tout le Pays de Châlons, War on Screen propose une sélection pointue mais ouverte : avant-premières, conférences, rencontres avec les réalisateurs et une programmation dédiée au jeune public. Une vraie pépite pour les cinéphiles aguerris comme pour les amateurs de cinéma.
Voir cette publication sur Instagram
CINEMIX · Jean-Yves Leloup
Koyaanisqatsi de Godfrey Reggio
Dans le cadre du Festival War on Screen
Vendredi 10 octobre 2025 à 20h30
La Comète à Châlons-en-Champagne
Infos et billetterie
