Pulcinella - la pizza faite dans les règles de l’art
Pulcinella (prononcé à l’italienne, bien sûr), c’est un petit coin de Naples au cœur de Reims. Les pizzaiolos du restaurant font les choses comme au pays : une pâte fine au bord croustillant, des produits frais et une cuisson au feu de bois. Bref, un sans-faute.
On valide aussi l’ambiance et l’accueil sans chichi qui rappellent les trattorias du pays. Simple, authentique et terriblement efficace… Ici, la star, c’est la Margherita !
Voir cette publication sur Instagram
L’Antica - la pizza artisanale maxi généreuse
Une pâte bien épaisse, une garniture gourmande, des produits de la région… La pizza de chez L'Antica, c’est que du bonheur. Sa réputation n’est plus à prouver, pas étonnant si le restaurant a ouvert deux adresses à Reims. Pizzas italiennes, régionales ou classiques, il y en a vraiment pour tous les goûts, mais on a une petite préférence pour la Tartuffo par ici…
Voir cette publication sur Instagram
Da Nello - la pizza traditionnelle à pâte extra-fine
Da Nello, c’est la trattoria à l’italienne comme on les aime… Avec une équipe en cuisine qui nous vient tout droit de Sardaigne. Au Bonbon, on apprécie autant l’ambiance du restaurant que les pizzas faites avec amour. Une pâte extra-fine, des sauces et des garnitures pleines de goût, le tout, cuit au feu de bois : impossible d’être déçu, même si on est de la team pâte épaisse.
Sur place, on est reçus comme des rois, avec une belle carte de pizzas, mais pas que, parce qu’on peut aussi se laisser tenter par des pâtes al dente…
Piperno - la pizza alla Napoletana revisitée
Piperno, c’est juste la meilleure adresse pour déguster une pizza place d’Erlon. La pizzeria fait grande impression avec son mini-camion vintage coloré stationné sur les pavés. Un accueil très sympathique, et surtout des succulentes pizzas inspirées des vraies recettes napolitaines. Le pizzaiolo est d’ailleurs italien, et il sait vraiment de quoi il parle... Pâte levée lentement, ingrédients venus d’Italie, cuisson parfaite… Mamma mia, c’est validé
Voir cette publication sur Instagram
Casa Aprile - la pizza cuite au feu de bois devant vos yeux
Envie d’une pizza copieuse et bien dorée ? Rendez-vous place Aristide Briand, chez Casa Aprile ! Une carte de plus de 15 recettes de pizzas croustillantes vous attend. Margherita, Diva, Lombardia : vous l’aurez compris, au Bonbon, on a un faible pour leurs pizzas classiques.
En plus d’être délicieuses, les pizzas de chez Casa Aprile sont cuites et servies devant vos yeux, dorées par le four à pizza du restaurant.
Voir cette publication sur Instagram
Alba - les pizzas napolitaines "classiche" & "sofisticati"
Chez Alba, on a rendez-vous avec les pizzas de Domenico, et vous allez nous dire grazie mille pour cette adresse si vous n'y êtes pas encore allé·e ! Déjà, l'endroit vaut le détour : le resto nous plonge dans l'univers chic et cosy de l’Italie qu’on aime.
Et pour les pizzas, vous avez le choix : les "classiche", pour les puristes de la tradition italienne, mais aussi les "sofisticati" pour les amateurs de nouvelles expériences gustatives. Une approche contemporaine, inventive et raffinée de la pizza, qu’on valide tout autant que les classiques.
Si la "Tartufresh" reste le best-seller du resto avec sa crème et ses copeaux de truffe, on a aussi un gros, gros coup de cœur pour la "Pistacchio" : base pesto de pistache artisanal, mortadelle à la pistache, stracciatella et pistaches concassées. Miam !
Voir cette publication sur Instagram
