La bûche Reflet Intense de Philippe Mille
Le chef étoilé du restaurant Arbane à Reims revient émerveiller notre table du réveillon avec une sélection de bûches aussi délicates que succulentes.
Philippe Mille avait frappé fort en novembre dernier avec le lancement de sa bûche Clarté 1925, hommage au centenaire de l’Art déco et au lustre de la bibliothèque Carnegie à Reims. Il fallait toutefois être très rapide pour la commander : victime de son succès, la bûche n’est plus disponible.
Mais pas de panique : deux autres bûches sont disponibles à la carte des fêtes, dont Reflet Intense, une bûche au chocolat sublimée par le génie culinaire de Philippe Mille. Le Meilleur Ouvrier de France 2011 nous propose un classique remis au goût du jour, comme il aime décrire sa cuisine, avec une bûche qui porte bien son nom. Reflet Intense va littéralement briller sur votre table avec son glaçage chocolat noir éclatant.
Une composition sans faute : biscuit financier noisette, croustillant praliné amande noisette, mousse chocolat noir guanaja 70 % et crémeux de noisettes torréfiées. Une bûche chic et élégante qui plaira au plus grand nombre et fera un max d’effet sur votre table de Noël !

© 2M Studio
Reflet Intense · Philippe Mille
6/8 personnes · 55 euros
Commande avant le 20 décembre auprès de la boutique éphémère
L’Art de Noël by Philippe Mille
17 place Drouet d’Erlon 51100 Reims
Le Wagon des fêtes par Yoann Normand
Le champion de France du dessert nous propose une bûche on ne peut plus originale avec un magnifique petit train… à déguster !
Le petit train des fêtes est une pièce culinaire unique de Yoann Normand en 3 parties : une locomotive en chocolat (intérieur praliné maison), un wagon garni d’un assortiment de chocolats, et le wagon des fêtes, la bûche composée de pâte sucrée, crème d’amande, mousse et confit aux framboises champenoises, crémeux au citron et mousse vanille bio de Madagascar.
Le chef pâtissier a tout créé de A à Z avec des moules spéciaux réalisés pour l'occasion, tout en sélectionnant avec soin chaque ingrédient qui compose le dessert grandiose. On salue la grande créativité de cette bûche qui fait voyager notre âme d’enfant !
Voir cette publication sur Instagram
Wagon des fêtes · Yoann Normand
6/8 parts · 52,50 euros
La bûche Paris-Brest du Macaron Bleu
Pour Noël, Le Macaron Bleu à Bezannes nous concocte un classique revisité en dessert de fêtes : la bûche Paris-Brest, composée de pâte à choux, crème mousseline praliné et noisettes torréfiées. Une création qui ravira à coup sûr nos palais, avec un secret bien gardé pour rendre la pâte à choux subtilement chocolatée et croquante !
Et ce qu’on aime au Macaron Bleu, c’est toute l’expérience qui va avec : dégustation des bûches le samedi 13 décembre avec un accord champagne & desserts, découverte d’un artiste exposé dans la boulangerie… Une vraie démarche qui allie terroir et culture, portée toute l’année par les dirigeantes du Macaron Bleu.

Bûche Paris-Brest · Le Macaron Bleu
4/5 parts · 27 euros
La Rémoise par la Boulangerie Pauline
La plus rémoise de toutes les bûches sans aucun doute, puisque le fameux biscuit rose est l’ingrédient souverain de ce dessert de Noël ! Les biscuits roses, moelleux et faits maison, sont accompagnés d’une mousseline vanille et biscuit rose ultra fondante, ainsi que de framboises.
Pauline et Anthony ont repris avec brio l’emblématique boulangerie Le Four à Bois, située rue de Vesle, depuis plus de 2 ans maintenant, et nous réservent des mets toujours aussi délicieux.
Mention spéciale également à la baguette cuite au four à bois avec de la farine bio, parfaite pour accompagner votre repas de fête !
La Rémoise · Boulangerie Pauline
À partir de 23,60 euros (4 parts)
