À l’heure où tout se passe sur nos ordinateurs et nos portables, il y a des objets à l’ancienne qui nous font simplement du bien. C’est le cas du calendrier de l’artiste Christine Sejean, qui vient égayer nos intérieurs pour la 9ᵉ année. Et si on l’aime autant, c’est pour plus d’une bonne raison !
Un calendrier qui a du style et de l’humour
Chaque année, le calendrier de Christine Sejean nous apporte notre dose de bonne humeur mensuelle. Le principe est simple : un mois, un jeu de mots, une chanson.
L’édition 2026, intitulée "Emmenez-mois au bout de la terre", n’échappe pas à la règle et continue de nous faire sourire en détournant habilement des paroles de musiques connues.
On attend avec impatience de découvrir les punchlines de 2026 (qui ne seront pas dévoilées pour préserver la surprise) à l’instar de “Je suis MARS de trèfle qui pique ton cœur” ou “il JUILLET du piano debout” que l’on a adoré en 2025.
Depuis le lancement du calendrier, les jeux de mots sont devenus un vrai rituel avec ses proches, mais aussi avec sa communauté, qui vient lui souffler des suggestions chaque année.
Et pour couronner le tout, c’est aussi un très bel objet : on retrouve tout le savoir-faire de Christine Sejean, graphiste et peintre en lettres, qui nous concocte un calendrier hyper esthétique et de qualité.
Voir cette publication sur Instagram
Un calendrier engagé qui fait du bien ici et ailleurs
En plus d’être distributeur mensuel de good vibes et de bon goût, le calendrier de Christine Sejean est aussi solidaire. En effet, pour chaque calendrier vendu, 5 euros partent au Liban, plus spécifiquement à l’association fondée par sa grand-mère. "La Voix de la Femme Libanaise" vient en aide depuis 1970 aux familles, femmes et orphelins de guerre.
Une vraie belle action pour cette fin d’année, qui donne encore plus de sens à ce joli objet.
Comment se procurer le calendrier 2026 ?
Pour mettre la main sur votre calendrier 2026, rendez-vous à l’HyperNoël au Cellier à Reims, du 12 au 21 décembre 2025, où vous pourrez rencontrer l’autrice de ce beau projet. Il est également accessible en ligne sur le site de l’artiste.
Et nous perso, all we want for Christmas is le calendrier de Christine Sejean !
